750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FloDélices
FloDélices
Archives
6 novembre 2010

window facile .

Bonjour à tous ,

J'ai trouvé chez mon partenaire Kookit cette petite merveille qui est bien utile pour qui aime faire des décors soignés , comme les windows par exemple .

CIMG2928

Petite démo avec un gâteau spécial Halloween :

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la technique du window, on commence par  trouver le dessin que l'on souhaite reproduire et on l'enferme dans une pochette plastique bien propre .

CIMG2929

C'est là qu'intervient notre pompe decopen . On la remplit de chocolat noir et hop, direct au micro ondes , pour 1mn . Lorsque le chocolat est fondu, on choisit la plus petite douille pour faire des contours bien fins .

CIMG2894CIMG2895

Une fois que tous les contours sont faits , on met notre feuille bien à plat au frigo , et on recommence avec le chocolat blanc . Ce qui est bien pratique avec cette pompe, c'est que l'on peut mélanger directement les colorants et le  chocolat à l'intérieur .

CIMG2896CIMG2897CIMG2898

Il suffit ensuite d'adapter une douille un peu plus large pour remplir chaque partie du dessin . Pour un résultat optimal, il faut un chocolat blanc de bonne qualité , et il faut laisser prendre au frigo entre chaque couleur .

Il ne reste plus qu'à retourner notre window sur un gâteau , très délicatement . Veillez à ce que votre gâteau soit complètement refroidi, sous peine de voir fondre le chocolat ...

CIMG2921

Et voilà le résultat !!

En cliquant ici , vous bénéficierez de 5% sur le site 

Publicité
Commentaires
N
Génial !! j'aime trop !! j'ai prix le stilo moi ; il est top aussi ! mille bisous
C
c'est vrai qu'il a l'air génial ce petit truc mais je doute que ça change quoi que ce soit à mes Windows, c'est peine perdue chez moi, je n'y arrive pas.<br /> Par contre pour le glaçage je vais allez voir ! Bisous
C
J'ai moi aussi cette merveille ... et j'en suis tellement fan que j'en possède deux ! Un pour le chocolat blanc et un pour le chocolat noir ; ainsi , ça évite de le laver sans arrêt et je peux faire les deux à la fois !!! lol !
Publicité
Derniers commentaires
FloDélices
Newsletter
Publicité